J’ai commencé la pratique du yoga en 2013.
C’est au travers de 4 années de formation de yoga ancestral & intégral, sous l’oeil bienveillant de Philippe Djoharikian, que j’ai découvert l’art du Hatha yoga.

Philippe Djoharikian* a été initié et formé au contact de Chandra Swami, Anand’ Giri Baba, Swami yogi Anand Bharati pour les techniques de nettoyages ayurvédiques, Amma pour son amour inconditionnel et Yogi Maurice Daubard pour le Toumo. Il transmet dans la joie de l’enseignement des yogis qui lui ont eux-mêmes transmis, les kriyas himalayens (oxygénation en altitude), les pranayamas (techniques respiratoires, vitalité, santé, conscience), les asanas (postures, souplesse, concentration), le raja yoga (alimentation, pensées positives, méditation), le nada yoga (explorations sonores, mantras, chants et tambours) suivant la tradition des yogis shivaïtes et des chamanes amérindiens.

L’enseignement pendant la formation est également porté par de nombreux intervenants tels que : Michèle Lefèvre, Maurice Daubard, Rodolphe Milliat, Walter Thirak Ruta, Driss Benzouine, Christine Chaput, Denis Fargeot, Poumi Lescaut, Josma Coll Perucho, Sree Mati, Patrick Lévy, Maheswar, Jeannot Margiet.

En 2021, j’ai découvert les philosophies non dualistes. C’est avec Magali Tirel que j’ai découvert la philosophie non-duelle du Cachemire.
Magali Tirel est une élève de Pierre Feuga, qui était un des disciples de Jean Klein, un yogui voyageur et l’auteur de nombreux ouvrages sur le yoga et le tantrisme du Cachemire.

En 2022, j’ai redécouvert l’enseignement d’Osho au travers de la méditation active. Et auprès de Leela, osho France, j’ai été formé pour faciliter ces méditations.

Je continue d’explorer, d’expérimenter dans chaque moment du quotidien. J’enseigne depuis 2018.

« La vie est une exploration, une expérience permanente d’amour. » Luis Ansa

Initiations

 

Initiée à la technique de méditation Vipassana, au centre Dhamma Mahi, pour une retraite silencieuse de 10 jours.

Initiée pendant 3 mois à l’Okido Yoga avec John Hulshof. L’okido yoga est un amalgame des enseignements théoriques et pratiques de yoga indien classique, de la philosophie taoïste basée sur le principe du yin et du yang, des arts martiaux ainsi que des médecines occidentales et orientales.

Initiée à la méthode des 7 clefs sur les bases du Kybalion et en lien avec la mémoire celullaire avec Sophie Viescou-Munch.

Initiée à la Communication Non Violente avec Isabelle Capy (module 1, et autres modules à venir)

Initiée à la danse contact improvisation et à la méthode Alexander avec Matthieu Gaudeau
La danse, le contact et l’improvisation sont des terrains de jeux merveilleux ; des tissages de mouvement, d’exploration et de découverte.

– Dans l’aventure de la voie du sentir – Participation aux rencontres de la voie du sentir avec Robert Eymeri et Julie Lavarello – Voie créée par Luis Ansa.