Les cours collectifs

Comment s’organise le cours ?

Les séquences présentées durant la séance seront répétées plusieurs fois, pour être vécues dans le corps, senties, mémorisées. Chaque séance sera répétée deux à trois fois.

Dans les séances, mouvement et immobilité se conjuguent dans une approche assez méditative. Je donne du temps après une séquence ou une posture afin que vous puissiez sentir l’écho de celle-ci.

Lors de chaque cours, je mets particulièrement l’accent sur le centrage : sur votre stabilité intérieure et sur le senti de chaque espace qui s’ouvre dans votre corps.

La régularité de la pratique est essentielle. Avec une pratique régulière, il y aura une amélioration certaine, apportant non seulement une compréhension plus profonde, mais aussi une confiance accrue en votre corps.

Au début, il est nécessaire de faire de la place au yoga dans notre vie quotidienne. Mais après un certain temps, le yoga lui-même nous rappellera qu’il est le moment de pratiquer.

Le jour du cours

Venez un peu avant le début du cours lors de  l’inscription:
1. Pour remplir les documents nécessaires à la pratique.
2. Pour donner votre paiement. Possibilité de régler par chèque (1, 2 ou 3 chèques maximum) ou en espèces.
3. Pour prendre le temps de vous installer.

Absences & rattrapages 

Si vous êtes absent.e.s, pensez à me le signaler. Dans la limite des places disponibles vous êtes bienvenu.e.s sur un autre créneau dans une autre commune.

Cours de yoga

Qui peut participer ?

Quelque soit votre âge, votre corps, votre culture, vos peurs ou appréhensions, vous êtes les bienvenu.e.s. Je souhaite rendre le yoga accessible à tou.te.s, en fonction des possibilités de chacun.e.

L’attention est au cœur de la voie du yoga, ainsi il n’y a ni débutant.e, ni personne avancée.

Conserver la qualité de débutant est essentielle : sans idées préconçues, ouvert à toute nouvelle impression. ll me semble nécessaire de faire attention au piège de la routine, car parfois, plus l’on croit connaître les postures, moins nous avons la tête à ce que nous sommes en train de faire et plus l’esprit vagabonde.

A chaque fois que nous posons le pied sur notre tapis nous découvrons une terre vierge. Car nous ne faisons jamais exactement la même chose, chaque jour est différent, ainsi que notre corps et notre disposition mentale.

Matériel de yoga

Pensez à avoir avec vous un tapis et une couverture. Si vous utilisez des coussins, une ou deux briques, un bolster ou une sangle n’hésitez pas à les amener également. (Quelques briques sont disponibles ainsi que quelques sangles).

Tarifs

Cours de yoga dans les communes

Les cours commenceront le 07 septembre 2020 jusqu’au 9 juillet 2021.
Durant les premiers mois, n’hésitez pas à me contacter pour venir essayer même si nous avons commencé.
Il n’y aura pas cours pendant les vacances scolaires de la Zone C, sauf première semaine de juillet.
Les cours pendant les jours fériés sont maintenus.

Lundi

9 h 30 à 10 h 15

Cours au café associatif de l’arrosoir

5 Rue de Crussol 46100 Figeac

Lundi

18 h 00 à 19 h 15

Cours dans les locaux de l’association Ricochets

19 Rue Saint Thomas 46100 Figeac

Mardi

18 h 30 à 19 h 45

Cours à Béduer

Salle des fêtes

Jeudi

18 h 30 à 19 h 45

Cours à Felzins

Salle des fêtes

Jeudi

20 h 15 à 21 h 30

Cours à Lunan

Salle des fêtes